Articles de presse
Le télégramme : Lundi 5 septembre 2011
PLOUZEVEDE
École de sport :
Découverte du taekwondo
Dans le cadre du projet
éducation local, l'école de sport, mise en place au profit des enfants de cinq et six ans, des communes de Plouzévédé, Saint-Vougay et Trézilidé, propose, durant l'année, dix disciplines
sportives. La discipline proposée, avant les vacances, par Jean-Baptiste Caroff, ceinture noire et professeur diplômé d'État, et Guillaume Cailleau, animateur sportif, était le taekwondo, un
sport de combat d'origine coréenne utilisant les pieds et les poings. « Cette découverte se fait de façon ludique », confirme Christophe Prigent, animateur sportif.
Équitation et voile
Après le football, le badminton, le judo, l'athlétisme, la gymnastique, la danse, le handball et le taekwondo, l'école de sport se poursuivra par de l'équitation avant de se clore par de la voile, à Roscoff. « L'école de sport permet de favoriser l'épanouissement et les acquisitions motrices des enfants en leur proposant des activités nouvelles, encadrées avec le soutien des associations du bassin de vie », a précisé Christophe Prigent, qui travaille, déjà, à la mise en place d'une nouvelle saison pour une prochaine année sportive.
Le télégramme : Lundi 5 septembre 2011
PLOUZEVEDE
Arts Martiaux : Nouvelle section de Taekwendo à Roz Avel
L'éventail des arts martiaux pratiqués à la salle de Roz-Avel s'élargit avec la création d'une section de taekwondo, sport de combat d'origine coréenne. Cette ancienne discipline de sport asiatique sera enseignée par Jean-Baptiste Caroff, instructeur fédéral et professeur diplômé d'État dans cette discipline. Le professeur explique que le taekwondo fait travailler l'équilibre du corps, le souffle et la souplesse, et ce à tous les âges, puisqu'on peut le pratiquer dès l'âge de 4 ans. Des cours pour les jeunes de 4-6 ans seront dispensés le lundi, de 16h45 à 17h30, en compagnie de l'animateur Michaël Moine Daniel. Des séances pour les 7-13 ans auront lieu le lundi, à 17h30 à 18h30, et pour les 14 ans et plus, le mardi, de 18h30 à 20h.