Articles de presse

 

Dimanche 22 Janvier 2017 Télégramme

Plouzévédé

Moment de judo intergénérationnel entre jeunes combattants et parents qui a fait naître de bonnes tranches d'humour
Moment de judo intergénérationnel entre jeunes combattants et parents qui a fait naître de bonnes tranches d'humour

Parents et enfants fêtent les Rois
Une sympathique animation s'est déroulée en toute fin de semaine dernière au Judo-club de Berven, puisqu'à l'occasion de la fête des Rois, les jeunes combattants ont été invités à rencontrer parents et adultes sur le tatami. Encadrés par David Bizouarn, professeur de judo, et après avoir revêtu une tenue prêtée par le club, les parents ont découvert ou redécouvert pour certains cette discipline. Il s'agissait également pour tous de mieux comprendre les règles de l'arbitrage ou tout simplement partager un bon moment avec son enfant. Après une bonne heure d'entraînement, ces duos d'un jour se sont affrontés afin de mettre en pratique ce qu'ils venaient d'apprendre. Ces exercices ont donné lieu à de francs fous rires et procuré un peu d'excitation pour les adultes qui, parfois, se sont rencontrés dans de courts combats. Si certains avaient participé à l'édition de l'année dernière, tous sont prêts à réitérer l'expérience l'année prochaine. Après tous ces efforts, jeunes et adultes se sont réunis à la salle du Mil-Hal, afin de partager quelques galettes qui ont permis de couronner une vingtaine de personnes.

Le télégramme : Samedi 5 décembre 2015

PLOUZEVEDE

Les médaillés du Shiaï ont été félicités par David Bizouarn et Jérôme Breton.
Les médaillés du Shiaï ont été félicités par David Bizouarn et Jérôme Breton.

Judo : Les jeunes brillent au Shiaï

Le premier shiaï (rencontre interclubs) de la saison de judo a permis aux jeunes judokas du club de Roz-Avel de se mettre en valeur. Ils ont été salués, samedi, par Jérôme Breton, président, et David Bizouarn, professeur. Lors de cette rencontre, cinq jeunes combattants du club se sont hissés à la première place de leur catégorie, alors que huit autres ont obtenu une belle médaille d'argent. Premières places : Nora Cadiou, Valentin Larvor, Noah Riou, Ewen Tanguy et Alan Breton. Secondes places : Raphaël Descloux, Enzo Keriven, Noë Larvor, Enzo Abgrall, Nathan Kerloc'h, Louis Calvez et Evan Calvez. Troisièmes places : Eva Cardinal et Chloë Mouster. Par ailleurs, le président bervinois n'a pas manqué de saluer la bonne septième place au départemental de Mathéo Lorléach et de Nino Bellec. Également septième en catégorie minimes, Maxime Descloux, Julian Robert et Brieuc Herry. La palme est revenue à Étienne Cadiou, titulaire en équipe fanion, qui s'est classé à la troisième place sur le podium des benjamins.

Le Télégramme : Mardi 15 septembre 2015

PLOUZEVEDE

Les judokas de 7-10 ans et les 11 ans et plus, sous la conduite de David Bizouarn, en présence du président Jérôme Breton.
Les judokas de 7-10 ans et les 11 ans et plus, sous la conduite de David Bizouarn, en présence du président Jérôme Breton.

Judo-club : Retour attendu sur le tatami
C'est avec impatience que les judokas du club de Roz-Avel attendaient la reprise des séances d'entraînement et, notamment, les plus jeunes. Samedi, l'heure de la reprise a, enfin, sonné alors que quelques très jeunes sportifs ont découvert cette discipline, sous les conseils de David Bizouarn.

De 4 à 44 ans

« Le club devrait, à nouveau, compter 60 licenciés, jeunes et adultes », a commenté le président Jérôme Breton. L'âge des judokas oscille de quatre ans, pour les plus jeunes, à 44 ans, pour les seniors. Il compte trois ceintures noires, Gwendal Cabon, Stéphanie Le Guern et Virginie Morio. Cette année, l'effectif du club a été scindé en trois niveaux, afin d'établir des groupes homogènes, en tenant compte des différences de morphologies et des ceintures. Le partenariat avec le club voisin de Plounévez-Lochrist fonctionne parfaitement, permettant aux adhérents de s'entraîner le mercredi soir, sans surcoût de cotisation.

Dates et horaires

Le professeur, David Bizouarn, dispensera les cours le samedi, de 10 h à 12 h, pour les 7-10 ans, de 11 h à 12 h 15, pour les 11 ans confirmés et plus, et de 13 h 30 à 14 h 30, pour les 4-6 ans. Au programme de cette saison, le président a également annoncé l'organisation d'un gala de judo lors du second trimestre 2016, à l'occasion du 35e anniversaire du club et d'un loto.

Contact

Courriel : judobervenplouzevede@ hotmail.fr

Le Télégramme : Mardi 30 juin 2015

PLOUZEVEDE

Les lauréats ont été félicités par David Bizouarn, professeur de judo, et Jérôme Breton, président.
Les lauréats ont été félicités par David Bizouarn, professeur de judo, et Jérôme Breton, président.

Judo : Les trophées à G. Poirier et G. Cabon
La très attendue cérémonie de clôture de fin de saison au Judo-club bervinois s'est déroulée vendredi. L'occasion pour le président Jérôme Breton de remettre prix et trophées. Les plus jeunes ont été notés chaque trimestre sur la connaissance des termes japonais mais également sur les techniques de projections, les immobilisations et les retournements. Les shiaïs (interclubs) étaient également pris en compte. C'est Guilian Poirier qui a remporté le trophée avec la note de 38,50 sur 40 points possibles. Chez les plus grands, le challenge du meilleur combattant prenait en compte les diverses compétitions amicales et officielles. Ainsi, le trophée a été remis à Gwendal Cabon, second du tournoi interrégional de Lanester, médaillé départemental et une participation aux demi-finales nationales. Ces récompenses ont été remises par Jérôme Breton et par les membres du bureau.

Les classements

Groupe 1 : 1. Evan Calvez ; 2. Raphaël Descloux ; 3. Nino Bellec. Groupe 2 : 1. Shanna Charreteur ; 2. Ewenn Tanguy ; 3. Alain Breton et Youna Le Gall. Groupe 3 : 1. Nora Cadiou ; 2. Enzo Abrall ; 3. Youen Breton. Groupe 4 : 1. Guilian Poirier ; 2. Eloane Le Breton et Clarisse Corre.

Le Ouest France : mardi 5 mai 2015

PLOUZEVEDE

Ce changement de ceintures s'est passé en présence du président du club Jérôme Breton, du professeur David Bizouarn et de quelques parents.
Ce changement de ceintures s'est passé en présence du président du club Jérôme Breton, du professeur David Bizouarn et de quelques parents.

Une quarantaine de judokas ont changé de ceintures

La cérémonie de changement de ceintures pour les judokas s'est déroulée samedi. Sur les cinquante-six licenciés que compte le club, une quarantaine, essentiellement des jeunes, a tout au long de la saison gagnée des points qui leur ont permis de changer de couleur de ceintures. « Un moment important pour tous ces jeunes, qui étrenneront ces nouvelles couleurs, lors du prochain rassemblement prévu à Plounévez-Lochrist, le 16 mai », a indiqué le président du club, Jérôme Breton, qui assurait avec le professeur David Bizouarn, cette remise de ceinture et de diplômes.

Le Ouest France : Lundi 13 avril 2015

PLOUZEVEDE

Virginie Morio, nouvelle ceinture noire de judo

L'entraîneur du club de judo, David Bizouarn, a remis la semaine dernière sa ceinture noire à Virginie Morio. « Comme me l'avait dit mon professeur il y a 28 ans, c'est maintenant que ça commence. La ceinture noire n'est pas une finalité mais une étape importante dans la carrière d'un judoka », a souligné la jeune sportive.

Elle a commencé sa carrière avec Félicien Bizouarn, pour suivre son frère Mathieu, qui lui avait donné envie de monter sur le tatami. À 13 ans, elle devient championne du Finistère en minime, avant d'arrêter le judo à 15 ans avec la ceinture marron. Après avoir repris le ju-jitsu à 17 ans, pendant une saison, elle s'arrête de nouveau pour ses études.

Une fois installée dans la vie active, elle reprend pour de bon, en 2012, au club de Plourin-lès-Morlaix. Licenciée de nouveau au club local, elle participe à son premier tournoi de grade en 2014, puis au championnat de ceinture de couleur, pour lequel elle finit 2e du Finistère et 3e de Bretagne. Elle obtient ses derniers points le mois dernier, devant son conjoint, ceinture marron et président du regroupement de club du Kumo.

Le Télégramme : Dimanche 5 avril 2015

PLOUZEVEDE

Virginie Morio, dernière ceinture noire au Judo-club de Berven-Plouzévédé.
Virginie Morio, dernière ceinture noire au Judo-club de Berven-Plouzévédé.

Virginie Morio : Le club de judo compte une nouvelle ceinture noire
Le Judo-club de Berven-Plouzévédé accueille, depuis samedi 28 mars, une nouvelle ceinture noire en la personne de Virginie Morio. C'est avec une certaine émotion que son professeur, David Bizouarn, lui a remis cette fameuse ceinture, en présence de Jérôme Breton, président. « La ceinture noire n'est pas une finalité en soi, mais une étape importante dans la carrière d'un judoka », a rappelé le professeur. Virginie Morio a débuté le judo à l'âge de 8 ans. Elle n'avait que 13 ans lorsqu'elle a obtenu son premier titre de championne du Finistère. Virginie a alors fait une pause, de ses 15 ans à ses 17 ans, avant de reprendre par la pratique du ju-jitsu ; elle a de nouveau observé un arrêt afin de poursuivre ses études.
Chaleureusement félicitée

Enseignante, la judokate a repris sa discipline favorite en 2012 et retrouvé le club de judo bervinois. Elle a participé à son premier tournoi de grades en février 2014, puis au championnat de ceintures de couleur où elle s'est classée à la seconde place départementale et à la troisième place au régional de ceinture marron. Elle a obtenu les derniers points en mars dernier devant son conjoint, ceinture marron et président du groupement de club du kumo. Virginie Morio a été chaleureusement félicitée par Jérôme Breton, ravi de « compter une féminine de plus dans la liste des promus à ce grade de ceinture noire ».

Le Télégramme : Samedi 7 Mars 2015

PLOUZEVEDE

Les deux frères Cabon, Alan et Gwendal, ont été félicités par David Bizouarn, professeur de judo (à gauche).
Les deux frères Cabon, Alan et Gwendal, ont été félicités par David Bizouarn, professeur de judo (à gauche).

Judo : Les frères Cabon à l'honneur
Le Judo-club de Berven était à l'honneur dimanche, grâce aux frères Cabon. Lors du second tournoi national de Lanester, Gwendal Cabon s'est brillamment hissé sur la seconde marche du podium. Cette seconde place est synonyme d'une qualification pour les demi-finales des championnats de France junior qui se dérouleront à Concarneau, le 28 mars. Son jeune frère, Alan Cabon, semble suivre les traces de son aîné. En effet, ils'est classé à la 3e place des championnats départementaux minimes, le week-end dernier, à Pluguffan (22). Il combattra, lui aussi, à Concarneau, lors des championnats de Bretagne, afin de tenter sa qualification pour les phases finales interrégions, le plus haut niveau pour sa catégorie.

Le Télégramme : Mercredi 24 septembre 2014

PLOUZEVEDE

Une partie des licenciés du Judo-club de Roz-Avel a été accueillie, samedi, par Jérôme Breton et les membres du bureau.
Une partie des licenciés du Judo-club de Roz-Avel a été accueillie, samedi, par Jérôme Breton et les membres du bureau.

Judo-club : 70 licenciés sur le tatami

Le club de judo de Berven-Plouzévédé a fait sa rentrée, samedi, sur le tatami de Roz-Avel. Les membres du bureau et Jérôme Breton, président, ont accueilli les 70 licenciés, adultes et jeunes, inscrits pour cette saison.

Effectif en hausse

« Les effectifs sont en nette hausse, notamment, chez les 4-6 ans », a commenté Jérôme Breton. Ces jeunes semblent attirés par une discipline sportive qui développe une certaine maîtrise de soi. Par ailleurs, le professeur David Bizouarn a précisé les horaires des entraînements. Ils se dérouleront le samedi, de 10 h à 11 h, pour les 7-10 ans ; de 11 h à 12 h 15, pour les onze ans et adultes ; de 13 h 30 à 14 h 30, pour les 4-6 ans. Outre ces séances d'entraînement, diverses rencontres interclubs et compétitions seront organisées à Roz-Avel ou à l'extérieur.

Les inscriptions sont toujours possibles. Tél. 06.35.97.56.65 ou courriel : judobervenplouzeve de@hotmail.fr

Le Télégramme : Dimanche 6 juillet 2014

PLOUZEVEDE

Les lauréats et les judokas méritants, félicités par David Bizouarn, professeur, Jérôme Breton, président, et les membres du bureau.
Les lauréats et les judokas méritants, félicités par David Bizouarn, professeur, Jérôme Breton, président, et les membres du bureau.

Judo : Gwendal Cabon à l'honneur

Faisant suite à la dernière assemblée générale du Judo-club de Berven-Plouzévédé, la traditionnelle cérémonie des remises de récompenses s'est déroulée le samedi 28 juin, salle de Roz-Avel, l'occasion pour le président, Jérôme Breton, et le professeur, David Bizouarn, de féliciter les sportifs méritants de l'année. Ainsi, dans la catégorie minimes et plus, le challenge du meilleur combattant a été attribué à Gwendal Cabon. « Après une saison remarquable, il a remporté la Coupe du Finistère et le tournoi national de Lanester. Il se classe à la troisième place des demi-finales des championnats de France et à la 7eplace de la Coupe de France, qui s'est déroulée à Clermont-Ferrand, début juin. « Il devance de peu Virginie Morio, vice-championne du Finistère en ceinture de couleur et médaillée de bronze au Bretagne », a commenté David Bizouarn. Chez les jeunes, sept groupes de combattants ont été notés sur la connaissance des termes japonais, les techniques de projections, les immobilisations et les retournements. Ewen Tanguy s'est rapproché de la note parfaite avec 38,75 points sur 40. Les classements. Ont terminé à la première place de chaque groupe Maxime Descloux, Nino Bellec, Evan Calvez, Marius Bellec, Ewen Tanguy, Anou Saudrais-Chiron et Guilian Poirier.

Le Télégramme : Jeudi 3 juillet 2014

PLOUZEVEDE

Entouré des membres du bureau et du professeur David Bizouarn, Jérôme Breton (2e, à gauche) a invité les personnes présentes à s'investir dans le fonctionnement du club.
Entouré des membres du bureau et du professeur David Bizouarn, Jérôme Breton (2e, à gauche) a invité les personnes présentes à s'investir dans le fonctionnement du club.

Judo-club : Un effectif de 64 licenciés

Les membres du Judo-club de Roz-Avel se sont réunis nombreux, samedi, en assemblée générale, sous la présidence de Jérôme Breton, l'occasion pour les membres du bureau de dresser le bilan d'une saison qualifiée de satisfaisante. Jérôme Breton a annoncé un effectif de 64 licenciés, un chiffre légèrement inférieur à celui de la saison précédente, qui était de 75 adhérents. Le professeur, David Bizouarn, a présenté le bilan sportif, avec une école de judo homogène et des groupes équilibrés qui se retrouvent, le samedi, sur le tatami de Roz-Avel. Il a insisté sur l'importance de la participation des jeunes aux divers shiaïs, qui sont, pour eux, un avant-goût de la compétition et apportent donc une certaine expérience. Le président a ensuite félicité Gwendal Cabon pour sa troisième place au championnat de France et Virginie Morio, qui se trouve, désormais, à quelques points de la ceinture noire et ce, après une excellente reprise.
Reprise le 13 septembre
Au chapitre des projets, David Bizouarn a évoqué quelques modifications au sein du Kumo, dont le siège se trouve à Saint-Martin, notamment pour la prise en charge des indemnités de déplacement pour les professeurs, lors des différentes compétitions. Catherine Quénel, trésorière, a présenté un bilan positif, rappelant la subvention communale. En fin d'assemblée, David Bizouarn a annoncé une reprise fixée au samedi 13 septembre.

Le Ouest France : Jeudi 22 mai 2014

PLOUZEVEDE

La judoka Virginie Morio : troisième au régional

Le mois dernier, le club de judo a pu se féliciter des bonnes prestations de Virginie Morio. Parvenue sur la deuxième marche du championnat du Finistère elle s'était qualifiée pour le championnat de Bretagne, en ceinture de couleurs bleu-marron.

Elle y a encore brillé et a gagné plusieurs combats grâce à sa détermination et à son excellent travail au sol. Ce qui lui a permis de prendre la troisième place du championnat régional.

« Ce sont des résultats d'autant plus remarquables que Virginie a repris le judo après plus de 15 ans d'arrêt. Elle a déjà marqué de nombreux points pour sa ceinture noire, encouragée par ses enfants qui pratiquent aussi le judo et son conjoint, Jérémy Larvor, le président du regroupement de club du Kumo », a souligné Jérôme Breton, le président du judo-club.

Après sa deuxième place en départemental, Virginie Morio est montée sur la 3e marche du régional.

Le Télégramme : Mercredi 21 mai 2014

PLOUZEVEDE

Virginie Morio, 3eau Bretagne des ceintures bleu-marron.
Virginie Morio, 3eau Bretagne des ceintures bleu-marron.

Régional de judo : Virginie Morio sur le podium

Le Judo-club de Roz-Avel était à l'honneur ce week-end, lors des championnats de Bretagne de judo en catégorie bleu-marron. Jeune judokate, Virginie Morio a marqué une pause de 15 ans dans sa carrière sportive. À sa reprise, elle enregistre déjà de nombreux points pour l'obtention de sa ceinture noire. En avril, elle est montée sur la seconde marche du podium, lors des championnats du Finistère. Ce résultat, elle l'a confirmé en décrochant, cette fois, une belle médaille de bronze. « C'est avec une belle détermination et un très bon travail au sol qu'elle gagne plusieurs combats et s'empare de la troisième place », se réjouit David Bizouarn, professeur de judo. Le président, Jérôme Breton, a félicité Virginie pour ses résultats avant d'annoncer la prochaine animation du club, un loto qui aura lieu dimanche, à 14 h, à la salle omnisports de Roz-Avel.

Le Télégramme : Dimanche 20 avril 2014

PLOUZEVEDE

Etienne Cadiou, Brieuc Herry et Maxime Descloux disputeront le Bretagne à Vannes.
Etienne Cadiou, Brieuc Herry et Maxime Descloux disputeront le Bretagne à Vannes.

Judo : Trois combattants au régional

Lors des derniers championnats départementaux benjamins de judo, qui se sont déroulés le samedi 12 avril, à Briec, trois jeunes judokas du club de Roz-Avel se sont particulièrement distingués. Le kumo avait engagé cinq équipes. Celle formée par Etienne Cadiou et Brieuc Herry est parvenue à se hisser sur la troisième marche du podium en battant l'équipe N° 2 du club. Dans cette dernière, figurait Maxime Descloux. Ces trois combattants se qualifient donc pour les championnats de Bretagne qui se dérouleront le dimanche 25 mai, à Vannes.

Le Ouest France : Mercredi 16 avril 2014

PLOUZEVEDE

Les jeunes judokas sont fiers d'arborer leur première ceinture.
Les jeunes judokas sont fiers d'arborer leur première ceinture.

Première ceinture pour les jeunes judokas

Le week-end dernier était marqué par le passage de grades pour l'ensemble des judokas du club : « La récompense d'une saison bien entamée et l'occasion pour les plus jeunes de participer à leur premier shiaï, le 26 avril à Plourin-lès-Morlaix », indique le président Jérome Breton. Presque tous les adhérents étaient promus à un nouveau grade. Notamment, Lisa Méar qui obtient la ceinture marron, dernière marche avant la fameuse ceinture noire.

Le Télégramme : Dimanche 14 avril 2014

PLOUZEVEDE

Judo : Passage de grade pour les tout jeunes

Au Judo-club de Roz-Avel, fort de 66 adhérents, le week-end dernier a été marqué par le passage de grade pour l'ensemble des jeunes combattants. Cette récompense vient marquer la mi-saison pour les judokas qui vont, avec leur nouvelle ceinture blanche, participer à leur premier shiaï des 5-6 ans, le 26 avril, à Plourin-lès-Morlaix. Par ailleurs, Jérôme Breton, président, a félicité la cadette, Lisa Méar, qui a obtenu sa ceinture marron et ceci, après deux années d'interruption.

Le Ouest France : Vendredi 27 décembre 2013

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon va maintenant poursuivre son entraînement avec David Bizouarn, en vue du championnat de France.
Gwendal Cabon va maintenant poursuivre son entraînement avec David Bizouarn, en vue du championnat de France.

Objectif France pour le judoka Gwendall Cabon

Après un début de saison en demi-teinte lors des championnats du Finistère, « Gwendal a repris du poil de la bête en gagnant l'un des plus gros tournois organisés en Bretagne », selon son entraîneur David Bizouarn.

En se qualifiant au championnat de France par équipes de clubs, il a par ailleurs réalisé un exploit. La dernière qualification d'une équipe finistérienne en phase nationale datait de 1999.

« L'objectif pour Gwendal est maintenant de réaliser le grand chelem en se qualifiant, comme la saison passée, au championnat de France individuel. Verdict le 23 mars, lors des demi-finales »

Le Télégramme : Vendredi 27 décembre 2013

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon, félicité sur le tatami de Berven par Jérôme Breton et David Bizouarn.
Gwendal Cabon, félicité sur le tatami de Berven par Jérôme Breton et David Bizouarn.

Judo-club : Objectif France pour Gwendal Cabon

Ceinture noire au Judo-club de Roz-Avel, Gwendal Cabon a remporté, le week-end dernier, le tournoi national cadet de Lanester.Après un début de saison en demi-teinte lors des championnats du Finistère, le judoka bervinois a retrouvé le niveau qui était le sien, en gagnant l'un des plus gros tournois organisés en Bretagne. Il avait déjà fait l'exploit avec l'équipe fanion du regroupement de clubs du Kumo de Morlaix, en se qualifiant au championnat de France par équipes de clubs. « C'est une grande satisfaction, souligne David Bizouarn, car la dernière équipe finistérienne qualifiée à une phase nationale remonte à 1999 ». L'objectif, pour Gwendal, est de réaliser « le Grand Chelem » en se qualifiant, comme la saison passée, au championnat de France individuel. Réponse le 23 mars, lors des demi-finales.

Le ouest france : Vendredi 27 septembre 2013

PLOUZEVEDE

Les deux groupes de 4-5 ans et 7-8 ans réunis avant le premier cours.
Les deux groupes de 4-5 ans et 7-8 ans réunis avant le premier cours.

Les jeunes judokas ont retrouvé le tatami

Samedi dernier, les jeunes judokas ont retrouvé le tatami de la salle de Roz-Avel. « Nul doute qu'ils voudront suivre les traces de leur aîné Gwendal Cabon, nouvelle ceinture noire du club, champion de Finistère la saison dernière et surtout 2 e du championnat de France » a souligné Jérôme Breton, le nouveau président du club.

Pour rappel, les inscriptions sont possibles tout au long de l'année, aux heures des cours : les samedis, de 10 h à 11 h pour les 7-10 ans, de 11 h à 12 h 15 pour les 11 ans et adultes, de 13 h 30 à 14 h 30 pour les 6-7 ans et de 14 h 30 à 15 h 30 pour les 4-5 ans.

Rappelons que deux séances de découverte, avec prêt de kimono, sont offertes. Pour les séances d'essai, arriver dix minutes à l'avance et se munir d'un certificat médical.

Contact : 06 35 97 56 65 ; mail : judobervenplouzevede@hotmail.fr

Le Télégramme : Vendredi 27 septembre 2013

PLOUZEVEDE

Les jeunes judokas de Roz-Avel ont été accueillis par Jérôme Breton et David Bizouarn.
Les jeunes judokas de Roz-Avel ont été accueillis par Jérôme Breton et David Bizouarn.

Judo : Les petits combattants retrouvent le tatami

Le tatami de Roz-Avel grouillait, samedi de jeunes adhérents du judo-club, en compagnie du président, Jérôme Breton.

Une vingtaine de jeunes judokas, catégorie des 4-5 ans et des 6-7 ans, ont découvert, pour la plupart, une nouvelle discipline. David Bizouarn, professeur, leur a, tout d’abord, appris les règles  à observer  avant de monter sur le tatami et de découvrir les premiers gestes  et mouvements, sous le regard des parents.

« Peut-être que l’un d’entre eux suivra les traces de Gwendal Cabon, récente ceinture noire et second aux derniers championnats de France », a rappelé Jérôme Breton.

Les horaires

Le président a présenté divers horaires d’entrainement : Le samedi, de 10h à 11h, pour les 7-10 ans ; de 11h à 12h15, pour les 11ans et plus ; de 13h30 à 14h30, pour les 6-7 ans et de 14h30 à 15h30, pour les 4-5 ans.

Par ailleurs, deux séances de découverte sont offertes.

Contact : 06 35 97 56 65

Le télégramme : Vendredi 13 septembre  2013

PLOUZEVEDE

Le nouveau bureau du Judo-club : Sandrine Person, secrétaire ; Catherine Quénel, trésorière ; Jérôme Breton, président ; Serge Cardinal et Sylvain Bellec, membres.
Le nouveau bureau du Judo-club : Sandrine Person, secrétaire ; Catherine Quénel, trésorière ; Jérôme Breton, président ; Serge Cardinal et Sylvain Bellec, membres.

Judo-club : Retour sur le tatami de Roz-Avel

Le Judo-club de Berven-Plouzévédé retrouvera, prochainement, les tatamis de Roz-Avel.

Le nouveau bureau et le professeur ont établi le planning des scéances d’entrainements.

En outre, un nouveau bureau a été élu au sein de Judo-Club, désormais présidé par Jérome Breton. Il  sera aidé dans sa tache par Sandrine Person, secrétaire, et Catherine Quénel, trésorière. Deux autres membres intègrent le bureau : Serge Cardinal, et Sylvain Bellec.

Horaires des cours

Sur le plan sportif, le début des cours aura lieu le samedi 21 septembre , de 10h00 à 11h00 pour les 7-10 ans, de 11h-12h50 pour les 11 ans et adultes ; de 11h30 à 14h30, pour les 6-7 ans et de 14h30 à 15h30 pour les 4-5 ans. Ils seront dispensés par David Bizouarn, ceinture noire 5e dan.

Ouest France : Mercredi 11 septembre  2013

PLOUZEVEDE

De gauche à droite : Sandrine Person (secrétaire), Catherine Quenel (trésorière), Jérôme Breton (président), Serge Cardinal et Sylvain Bellec (membres) composent le nouveau bureau du club de judo.
De gauche à droite : Sandrine Person (secrétaire), Catherine Quenel (trésorière), Jérôme Breton (président), Serge Cardinal et Sylvain Bellec (membres) composent le nouveau bureau du club de judo.

L'heure de la rentrée a sonné pour le judo

Affilié à la Fédération française de judo, le club effectue sa rentrée dans quelques jours. Les cours seront toujours dispensés par David Bizouarn, ceinture noire, 5 e dan, professeur diplômé d'État et agréé par la Jeunesse et les Sports. Une permanence sera tenue pour les inscriptions, salle omnisports de Roz-Avel, samedi 14, de 10 h à 12 h 15 et de 13 h 30 à 15 h.

Le début des cours est prévu samedi 21, de 10 h à 11 h, pour les 7-10 ans ; de 11 h 15 à 12 h 15, pour les 11 ans et adultes ; de 13 h 30 à 14 h 30, pour les 6-7 ans, et de 14 h 30 à 15 h 30, pour les 4-5 ans. « Deux séances de découverte, avec prêt de kimono, sont offertes. Pour ces séances d'essai, il faut arriver dix minutes à l'avance et se munir d'un certificat médical », précise Jérome Breton, nouveau président.

Contact. Tél. 06 35 97 56 65 ou judobervenplouzevede@hotmail.fr

Le télégramme : Vendredi 5 juillet 2013

PLOUZEVEDE

David Bizouarn, professeur, et Rémi Paugam, président, ont félicité les lauréats, samedi à la salle du Mil-Ham.
David Bizouarn, professeur, et Rémi Paugam, président, ont félicité les lauréats, samedi à la salle du Mil-Ham.

Judo-club : Gwendal Cabon et Nora Cadiou à l'honneur

Samedi, parents, enfants, licenciés et amis du club de judo se sont retrouvés nombreux au Mil-Ham, lors de la traditionnelle remise de récompenses de fin de saison. Rémi Paugam, président, a tout d'abord commenté les deux animations organisées afin d'établir un classement, le trophée Shin ghi taï, pour l'école de judo, et le challenge du meilleur combattant pour les minimes et plus. En effet, chaque trimestre, les enfants étaient notés sur les termes japonais du judo, sur les techniques de projections et de retournement. Nora Cadiou s'est rapproché de la note parfaite avec 38,50 points sur 40. Par ailleurs, le challenge du meilleur combattant a été décerné à Gwendal Cabon pour son titre de champion du Finistère et sa 2eplace aux demi-finales des championnats nationaux. Les résultats. Groupe 1 : 1. Alan Cabon ; 2. Damien Guillerm ; 3. Maxime Décloux. Groupe 2 : 1. Nino Bellec ; 2. Étienne Cadiou ; 3. Eva Cardinal. Groupe 3 : 1. Maxime Bonaventure ; 2. Evan Calvez ; 3. Titouan Rebout. Groupe 4 : 1. Marius Bellec ; 2. Ex aequo, Louis Calvez et Alan Breton ; 3. Florian Le Guen. Groupe 5 : 1. Anouk Saudrais-Chiron ; 2. Mathis Le Nan ; 3. Noée Larvor. Groupe 6 : 1. Nora Cadiou ; 2. Youen Breton ; 3. Thibaut Dupaty.

Le ouest france : Vendredi 5 juillet 2013

PLOUZEVEDE

Rémi Paugam, à l'arrière-plan, a présidé pour la dernière fois la remise des trophées du club de judo.
Rémi Paugam, à l'arrière-plan, a présidé pour la dernière fois la remise des trophées du club de judo.

Gwendal et Nora à l'honneur au club de judo

Samedi dernier, s'est déroulée la remise des récompenses au club de judo.

Chaque trimestre, les enfants étaient notés sur la connaissance des termes japonais, mais aussi sur les techniques de projections et de retournement, ainsi que sur les immobilisations. Les shiaïs (interclubs) étaient aussi pris en compte.

Nora Cadiou s'est rapprochée de la note parfaite avec un total de 38,50/40 points. Elle gagne ainsi le trophée des trophées.

Les autres vainqueurs sont : Alan Cabon, Nino Bellec, Maxime Bonaventure, Marius Bellec, Anouck Saudrais-Chiron, et bien sûr Nora Simon.

La cérémonie s'est poursuivie par le Challenge du meilleur combattant, remis à Gwendal Cabon pour son titre de champion du Finistère, sa 2ème place aux demi-finales des championnats de France et sa participation au championnat de France. Il devance Margaut Depuydt, vainqueure de la coupe départementale cadette et qualifiée au Critérium national (3ème , Enza Cadiou et Jean-Baptiste Furic).

L'assemblée générale qui a suivi fut l'occasion pour le président sortant Rémi Paugam de passer le relais à Jérôme Breton. Il sera assisté de Catherine Quénel comme trésorière, de Sandrine Person comme secrétaire et de Serge Cardinal et Sylvain Bellec comme membres.

Le télégramme : Samedi 16 Février 2013

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon (à droite) portant une technique sur son professeur, David Bizouarn lors d'une séance d'entraînement, samedi.
Gwendal Cabon (à droite) portant une technique sur son professeur, David Bizouarn lors d'une séance d'entraînement, samedi.

Judo : Gwendal Cabon qualifié pour le championnat de France

Après une victoire au championnat départemental cadet, Gwendal Cabon, combattant au judo club de Berven-Plouzévédé, poursuit sa fulgurante ascension en décrochant sa qualification pour les finales du championnat de France.

Rentré en sports-études au Pôle espoir de Rennes, le jeune judoka confirme son excellente forme. Il vient de décrocher son billet pour les championnats de France lors des demi-finales d’Angers. Il tentera ainsi de succéder à Maxime Aminot, jadis fer de lance du club et actuellement en équipe de France à l’Insep. Gwendal s’entraîne sans relâche afin d’être prêt pour le dimanche 10 mars, à l’institut du Judo, à Paris.

David Bizouarn, professeur, n’est aps peu fier de ces résultats, déclarant « qu’après une blessure au mois de décembre et une contre-performance en janvier, Gwendal a su rebondir et revenir au meilleur niveau ».

Pour sa part, Rémi Paugam, président, est ravi d’avoir de nouveau un qualifié aux championnats de France, déclarant que c’est exceptionnel pour un petit club d’avoir compté plusieurs qualifiés aux Nationaux ».

 

Le Ouest France : Jeudi 14 Février 2013

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon ira au championnat de France de judo

Gwendal Cabon, pur produit du club local, continue sa fulgurante ascension. Tout fraîchement rentré en sports-études au pôle espoirs de Rennes, Gwendal confirme son excellente forme. Champion du Finistère en individuel, mais aussi en équipes, avec le regroupement de club du Kumo, il vient de décrocher son billet pour les championnats de France lors des demi-finales d'Angers.

Il tentera de succéder à Maxime Aminot, fer de lance du club il y a quelques années, et actuellement en équipe de France à l'INSEP. « Gwendal va maintenant s'entraîner sans relâche afin d'être prêt le dimanche 10 mars, à l'institut du judo, à Paris. Après une blessure au mois de décembre et une contre-performance en janvier, il a su rebondir et revenir au meilleur niveau », a souligné son professeur, David Bizouarn, fier de son protégé.

Rémi Paugam, président du club, avoue également sa fierté d'avoir de nouveau un qualifié aux championnats de France. « C'est génial pour un petit club comme nous ! Peu de petites structures rurales peuvent se vanter d'avoir eu plusieurs qualifiés aux championnats nationaux. »

En attendant, Gwendal a les yeux rivés vers l'objectif de sa saison : le 10 mars.

Le Ouest Frnace : Mercredi 13 Février 2013

SAINT VOUGAY

Le judoka Valentin Quenel - Morvan honoré par la commune

La municipalité de Saint-Vougay a honoré un jeune sportif en la personne de Valentin Quenel - Morvan. Champion du Finistère et champion de Bretagne 2012 en judo dans sa catégorie, il a reçu des mains de Marie-Claire Hénaff, maire, un trophée en reconnaissance de ses mérites sportifs.

Valentin, 17 ans bientôt, pratique le judo au club de Plouzévédé depuis l'âge 4 ans. Une interruption de trois ans l'a un peu éloigné des tatamis mais son professeur, David Bizouarn, ne tarit pas d'éloges envers son élève qui a gravi les échelons successifs pour arriver à la ceinture verte. Lycéen en 1 re STI Développement durable à Saint-Joseph à Landerneau, Valentin Quenel - Morvan participe à toutes les compétitions et son objectif est « d'arriver à la ceinture noire ».

Marie-Claire Hénaff soulignait que « le jeune sportif contribue à faire connaître notre commune même au-delà de la Bretagne ».

Le Ouest France : Vendredi 1 Février 2013

PLOUZEVEDE

Les benjamins du club judo à l'honneur

Les benjamins du club de judo ont participé dernièrement aux tournois départementaux qui remplacent cette saison les championnats de district. Certains, comme Maxime Descloux et Julian Robert y ont fait leurs premières pendant qu'Alan Cabon, benjamin 2 plus aguerri, gagnait le 2 e tournoi départemental.

« Déjà qualifié la saison dernière au championnat du Finistère il semble suivre les traces de son grand frère, Gwendal, champion du Finistère cadet et actuellement au Pôle espoirs de Rennes », a souligné Rémi Paugam, le président du club, qui ne manquera pas de suivre ses protégés lors de la dernière épreuve qualificative du week-end.

Le télégramme : Vendredi 1 Février 2013

PLOUZEVEDE

Félicités, samedi, au dojo de Berven, Alan Cabon, entouré de Julian Robert et de Maxime Descloux.
Félicités, samedi, au dojo de Berven, Alan Cabon, entouré de Julian Robert et de Maxime Descloux.

Judo-club : Les benjamins à l'honneur

Répondant à la mise en place d’un nouveau championnat pour la catégorie benjamins, qui prévoit l’organisation de trois tournois départementaux en lieu et place des championnats de district, les jeunes judokas de Roz-Avel se sont distingués, samedi, lors de ces nouvelles épreuves.

Lors de ces tournois, les benjamins du judo-club ont permis à Maxime Descloux et à Julian Robert de faire leurs premières armes en compétition officielle.

Par ailleurs, Alan Cabon, benjamin 2ème année, déjà qualifié l’an dernier en championnat départemental, semble marcher sur les pas de son frère aîné, Gwendal, champion départemental cadet et élève du pôle espoirs de Rennes. En effet, Alan a remporté le second tournoi du Finistère, à Gouesnou, en battant tous ses adversaires par ippon.

 

Le Ouest France : Jeudi 29 novembre 2012

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon : Champion du Finistère de Judo

Gwendal Cabon vient de remporter le titre de champion du Finistère. Il confirme ainsi sa belle ascension : 3ème, la saison passée, ceinture noire depuis la fin de saison. Gwendal est rentré au Pôle espoirs de Rennes, ce qui lui permet de s'entraîner tous les jours avec les meilleurs Bretons. « C'est ce qui lui manquait », confie son professeur, David Bizouarn. « Gwendal ne s'entraînait jusque-là qu'une fois par semaine. Il avait un bon niveau mais il n'y a pas de secret. Il faut s'entraîner de nombreuses fois par semaine pour accéder au haut niveau ! »

Ce titre permet à Gwendal Cabon d'être qualifié pour les demi-finales des championnats de France, qui se dérouleront à Gouesnou, le 20 janvier prochain, et à Nantes, le 2 février, qualificatives pour le championnat de France. Dans cette même compétition, Victor Herry, cadet 1ère année, a gagné un combat mais n'a pas réussi à se classer.

Le télégramme : Jeudi 29 novembre 2012

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon a décroché, dimanche, son premier titre départemental cadet.
Gwendal Cabon a décroché, dimanche, son premier titre départemental cadet.

Judo : Gwendal Cabon champion départemental cadet

Formé au judo-club de Roz-Avel, Gwendal Cabon confirme sa belle ascension en s’octroyant le titre de champion du Finistère en catégorie cadets, dimanche, à Carhaix. « Ce titre de champion départemental lui manquait, confirme David Bozouarn, professeur de judo au club bervinois ». Le jeune combattant s’était classé à la troisième place, l’an dernier, et avait obtenu sa ceinture noire en fin de saison dernière. Depuis, Gwendal a rejoint le pôle espoirs de Rennes. Il s’entraînera désormais avec les meilleurs Bretons. Ce titre départemental lui permet de se qualifier pour les demi-finales des championnats de France qui se dérouleront à Gouesnou le 20 janvier. Gwendal Cabon et le président Rémi Paugam espèrent une qualification pour les phases finales nationales.

Shiaï de Saint Martin ce week-end

Par ailleurs, David Bizouarn informe qu’il n’y aura pas de cours, ce week-end, en raison du shiaï de Saint Martin pour les ceintures blanches avec liseré jaune minimum.

 

 

Le télégramme : Mardi 19 septembre 2012

PLOUZEVEDE

Des démonstrations de judo ont été proposées au public par les jeunes combattants du club, sous la vigilance de David Bizouarn, professeur.
Des démonstrations de judo ont été proposées au public par les jeunes combattants du club, sous la vigilance de David Bizouarn, professeur.

Forum : 27 associations du bassin de vie à Roz-Avel

Le traditionnel Forum des associations avait un air de nouveauté, samedi matin, à la salle omnisports de Roz Avel, puisqu’il accueillait pour la première fois, les collectifs des communes du bassin de vie de Plouzévédé, Saint Vougay et Trézilidé.

Vingt-sept associations au total ont répondu à l’invitation de Christophe Prigent, coordinateur du PEL (Plan Educatif Local) et des organisateurs. Certes les associations sportives étaient bien nombreuses, avec les clubs de football, d’arts martiaux, de gymnastique, de badminton ou encore les joggeurs des Coquelicots, le volley-ball et l’école de sport. Egalement présents, l’art floral, les vanniers, le club photo, le comité des fêtes et les bibliothèques. La nouvelle association du bassin de vie Pluri’ailes a également présenté sa démarche et son objectif pour les prochains mois. Ayant pris part à ce forum, les associations patriotiques et l’Amicale du 21 octobre 1942.

Le public venu en nombre

« Certes, le forum a pour but de prendre les inscriptions des adhérents, a précisé Christophe Prigent, mais il montre avant tout l’engagement des bénévoles et le dynamisme du tissu associatif du bassin de vie, qui permet la mutualisation intercommunale des moyens ».

De nombreux visiteurs sont venus découvrir les activités des associations, dont l’existence était parfois méconnue.

Le Ouest France : Mercredi 12 septembre 2012

PLOUZEVEDE

Le judo-club reprend ses activités le 22 septembre

Le club de judo, affilié à la Fédération française, va reprendre ses activités. Les cours seront dispensés par David Bizouarn, ceinture noire, 5 e dan, professeur diplômé d'Éat et agréé par la Jeunesse et les Sport, à partir du samedi 22 septembre, de 10 h à 11 h, pour les 7-10 ans ; de 11 h à 12 h 15, pour les 11 ans et adultes ; de 13 h 30 à 14 h 30, 8-9 ans, et de 14 h 30 à 15 h 30, 4-5 ans. « Le club propose deux séances d'essai avec prêt de kimono pour les personnes désirant essayer l'activité. N'hésitez pas à faire passer l'information dans votre entourage », précise Rémi Paugam, président du club.

Samedi 15 septembre, renseignements et inscriptions, lors du forum des associations, de 9 h à 13 h. Se munir d'un certificat médical. Contact : tél. 06 65 76 45 45 ou judobervenplouzevede@hotmail.fr

Le télégramme : Vendredi 7 septembre 2012

PLOUZEVEDE

Ancien licencié du Judo-club bervinois durant neuf ans, Maxime Aminot, désormais sparring-partner de l'équipe de France olympique, a obtenu une belle médaille d'argent à la coupe d'Europe d'Istanbul, ici aux côtés de David Bizouarn,
Ancien licencié du Judo-club bervinois durant neuf ans, Maxime Aminot, désormais sparring-partner de l'équipe de France olympique, a obtenu une belle médaille d'argent à la coupe d'Europe d'Istanbul, ici aux côtés de David Bizouarn,

Judo Club : L'heure de la rentrée va sonner

Après avoir accompagné Maxime Aminot à Istanbul lors de la dernière coupe d’Europe, cet été, qui est parvenu à décrocher une médaille d’argent, David Bizouarn, professeur de judo, est de retour au dojo bervinois afin de sonner l’heure de la rentrée.

Affilié à la Fédération Française de judo, le club de Berven-Plouzévédé tiendra deux permanences pour les inscriptions, à Roz-Avel. Le première aura lieu demain de 10h à 12h, et la seconde, samedi 15 septembre, de 9h à 13h, lors du Forum des Associations.

Le début des cours est prévu le samedi 22 septembre, de 10h à 11h pour les 7-10 ans, de 11h à 12h15 pour les 11 ans et adultes, de 13h30 à 14h30 pour les 5-6 ans et de 14h30 à 15h30 pour les 4-5 ans.

Rémi Paugam, président du club, rappelle que deux séances de découverte, avec prêt de kimono, sont offertes.

Contact : Tel : 06 65 76 45 45

Le télégramme : Vendredi 6 juillet 2012

PLOUZEVEDE

Gwendal Cabon intégrera, à la rentrée, le pôle espoir de Rennes.
Gwendal Cabon intégrera, à la rentrée, le pôle espoir de Rennes.

Inter-Club : Gwendal Cabon nouvelle ceinture noire

Le Judo-club de Berven-Plouzévédé enregistre une nouvelle ceinture noire avec Gwendal Cabon, un résultat qui ravit le président, Rémi Paugam. Gwendal Cabon a débuté le judo dès son plus jeune âge au club de Berven. Bon compétiteur, il obtient à 15 ans les 100points nécessaires à l'obtention de la ceinture. Samedi, il a reçu les félicitations de son professeur, David Bizouarn, et de l'ensemble du club. Pour le professeur, «C'est une étape importante dans la carrière d'un judoka et une récompense pour ses nombreuses années de travail». À la rentrée, le jeune combattant intégrera le pôle espoir de Rennes. Rémi Paugam a rappelé que les inscriptions se feront les 8 et 15septembre, lors du Forum des associations.
Contact Tél.06.65.76.45.45; courriel, remi-paugam@aliceadsl.fr

Le télégramme : Vendredi 22 juin 2012

PLOUZEVEDE

Judo : Remise des trophées de fin saison

Les jeunes judokas du club de Roz-Avel, en compagnie de David Bizouarn, professeur.
Les jeunes judokas du club de Roz-Avel, en compagnie de David Bizouarn, professeur.

Lors de la traditionnelle cérémonie des récompenses de fin de saison faite, samedi, au Mil-Ham, où étaient réunis de nombreux parents et enfants, Rémi Paugam, président, et David Bizouarn, professeur, ont remis les trophées aux combattants méritants. Chaque trimestre, les enfants étaient notés sur la connaissance des termes japonais, sur les techniques de projections, d'immobilisations et de retournement. Les shiaïs (interclubs) étaient également pris en compte.
Valentin Quénel et Étienne Cadiou
Pour les plus grands, les résultats obtenus lors des différentes compétitions ont permis de décerner le challenge des meilleurs combattants, récompensant Valentin Quénel pour son titre de champion départemental et Étienne Cadiou pour les plus jeunes. Ont également été félicités pour leurs résultats, Annaïg Perramant, championne du Finistère, et Emma Herry, vice-championne départementale.
Les résultats
Groupe 1: 1. Youenn Cabon; 2.Alan Cabon; 3. Pierre-Luc Quénel. Groupe 2: 1. Étienne Cadiou; 2. Maxime Descloux; 3.Julian Robert. Groupe 3: Mathéo Lonleach; 2. Eva Cardinal; 3. Nino Bellec. Groupe 4: Étienne Brossier; 2. Titouan Rebout; 3. Evan Calvez. Groupe 5: Nolan Marteau; 2. Alan Breton; 3. Florian Le Guern. Groupe 6: Maxime Pellen; 2. Clément Grall; 3. Ewenn Tanguy. Après la pause estivale, les inscriptions et réinscriptions se feront les samedis 8 et 15 septembre.

Le télégramme : Vendredi 25 mai 2012

Plouzévédé

David Bizouarn, professeur, Julian Kermarrec, Maxime Aminot et les ceintures noires du dojo de Berven ont fait le spectacle, samedi soir, lors du gala du 30e anniversaire.
David Bizouarn, professeur, Julian Kermarrec, Maxime Aminot et les ceintures noires du dojo de Berven ont fait le spectacle, samedi soir, lors du gala du 30e anniversaire.

Judo Club : Un nouveau tatami pour le 30ème anniversaire

Vendredi dernier, le judo Club bervinois et la municipalité ont officiellement inauguré le nouveau dojo de Roz Avel, un équipement qui vient souligner le gala du 30e anniversaire, qui se d »roulait le lendemain, en présence d’anciens membres de l’association, devenus aujourd’hui des combattants de haut niveau. Le dojo a fait l’objet d’un important réaménagement, agrandi et rénové. Cette transformation a permis, en outre, d’y installer un sanitaire, un bureau et une mezzanine. « Ce travail est le fruit d’une longue réflexion », a connu le président Rémi Paugam, remerciant la municipalité d’avoir adhéré à ce projet.

Le lendemain soir, se déroulait le gala du 30 e anniversaire, lors d’un spectacle préparé par le professeur David Bizouarn. Le public a ainsi découvert la qualité des cours dispensés, en présence de Maxime Aminot et Julian Kermarrec, invités d’honneur et judokas de haut niveau, qui ont fait une démonstration devant près de 300 personnes. Yann Berthonneau, adjoint aux sports a félicité Rémi Paugam et son équipe de bénévoles pour la qualité de cette soirée.

Le ouest France : Vendredi 25 mai 2012

Plouzévédé

Un gala de judo pour fêter les 30 ans du club

Pour fêter dignement les 30 ans du club de judo, Rémi Paugam et son équipe ont mis sur place, samedi dernier, un gala.

Les judokas du club ont assuré le spectacle préparé par David Bizouarn, le professeur du club. L'occasion pour le public de découvrir la qualité des cours dispensés. Maxime Aminot, ancien du club et invité d'honneur et Julian Kermarrec, tous deux judokas de haut niveau, ont fait ensuite une démonstration de leurs talents et ont conquis les 300 spectateurs. Ce fut également l'occasion pour Félicien Bizouarn, ancien professeur du club, une figure dans le monde du judo, de montrer son savoir faire avec ses élèves du Sakura.

Le Ouest France : Mercredi 23 mai 2012

Plouzévédé

Une salle de judo rénovée pour les 30 ans du club

Vendredi soir, les nouveaux équipements de la salle de judo ont été inaugurés en présence des adhérents, des bénévoles et des élus. « C'est le fruit d'une longue réflexion qui a duré dix ans » a indiqué Yann Berthonneau, l'adjoint aux sports. Cette rénovation a permis d'adjoindre à la salle de cours des sanitaires, une douche et un bureau. Elle a permis également de ceindre la salle de protection murale et d'acheter de nouveaux tapis antidérapants.

Le président, Rémi Paugam, a ensuite remercié la municipalité, les services techniques et les services administratifs de la mairie ainsi que les bénévoles du club sans qui ce projet n'aurait pas abouti.

Le télégramme : Dimanche 6 mai 2012

Plouzévédé

Valentin Quénel apporte au club bervinois un nouveau titre de champion de Bretagne.
Valentin Quénel apporte au club bervinois un nouveau titre de champion de Bretagne.

judo club : Valentin Quénel champion de Bretagne

Valentin Quénel apporte au club bervinois un nouveau titre de champion de bretagne.

Un nouveau titre de champion de Bretagne est venu étoffer le palmarès du judo_club bervinois, grâce à la performance de Valentin Quénel qui est monté sur la plus haute marche du podium au championnat de Bretagne des ceintures orange-verte. En avril, le jeune combattant s’était offert le titre de champion départemental en s’imposant par ippon lors de tous ses combats. Il a réitéré sa performance en s’octroyant, cette fois à Quimperlé, le titre de champion de Bretagne. Valentin Quénel avait découvert le judo à l’âge de quatre ans. Après une pause, il a repris les cours il y a deux ans. David Bizouarn, professeur, fonde sur cette récente ceinture verte de réels espoirs, parlant d’un judoka attentif aux conseils prodigués lors des entraînements.

Soirée gala le 19 mai. Un autre évènement attend le judo-club le samedi 19 mai, lors de son 30è anniversaire qui sera fêté à la salle de Roz-Avel par gala. Maxime Aminot, et Julian Kermarrec seront les invités de cette soirée. Ils sont tous deux d’anciens licenciés du club et combattants de haut niveau puisqu’ils sont sélectionnés en équipe de France.

Le télégramme : Samedi 28 janvier 2012

PLOUZEVEDE

Annaïg Perramant, championne du Finistère, entourée, samedi, des jeunes judokas lors du dernier interclubs de Guipavas.
Annaïg Perramant, championne du Finistère, entourée, samedi, des jeunes judokas lors du dernier interclubs de Guipavas.

Judo-club : Annaïg Perramant championne du Finistère

Lors des derniers championnats départementaux de judo, catégorie junior, la Plouzévédéenne du club de Roz- avel, Annaïg Perramant est montée sur la première marche du podium.

En remportant tous ses combats pat ippon, face à des combattantes du Pôle espoir de Rennes, elle obtient là son plus grand titre alors qu’elle n’évolue qu’en première année dans cette catégorie qui en compte trois. Elle est titulaire de la ceinture noire. Mais, lors des derniers championnats régionaux qui se sont déroulés le week-end dernier à Cesson-Sévigné, la combattante léonarde s’est blessée lors de son deuxième combat et n’a pu se classer qu’à la 9ème place et se voit ainsi refuser le précieux sésame qui lui aurait ouvert la porte du championnat de France.

Samedi, sur le tatami de Roz-Avel, l’heure était aux félicitations. Son professeur, David Bizouarn, fonde sur elle « de sérieux espoirs, soulignant en Annaïg Perramant une excellente combattante, capable de respecter les schémas tactiques. Elle devrait faire parler d’elle lorsqu’elle évoluera en deuxième ou troisième année junior ».

Le télégramme : Vendredi 23 septembre

PLOUZEVEDE

Encadrés par David Bizouarn et Rémi Paugam, les judokas de 7-10 ans, accoupis ; debout, les 11 ans et plus
Encadrés par David Bizouarn et Rémi Paugam, les judokas de 7-10 ans, accoupis ; debout, les 11 ans et plus

Judo-club : L’heure de la reprise à sonné

Jeunes et adultes du club de judo se sont retrouvés samedi sur le tatami de Roz-Avel, pour une reprise attendue sous la houlette de David Bizouarn, professeur diplômé d’état ceinture noire 5e dan. Rémi Paugam, président, était présent pour accueillir en matinée les tous jeunes judokas.

65 licenciés

Le club compte 65 licenciés dont 50 d’entre eux ont moins de 11 ans. Pour les plus jeunes, le professeur a tout d’abord rappelé les valeurs du judo qui sont le respect, la modestie, le contrôle de soi et l’honneur. Lors de cette rentrée, Rémi Paugam a évoqué une salle de judo entièrement relookée avec un tatami tout neuf ainsi que des revêtements muraux refaits. Il a en outre annoncé l’organisation prochaine d’un gala de judo en novembre prochain. Quant au professeur, il a rappelé les divers horaires de cours qui ont lieu le samedi : de 10h00 à 11h00 pour les 7-10 ans; de 11h00 à 12h15 pour les 11 ans et adultes; de 13h30 à 14h30 pour les 5-6 ans; de 14h30 à 15h30 pour les 4-5 ans.

Contact : 06 65 76 45 45

Le télégramme : Samedi 3 septembre 2011

PLOUZEVEDE

Judo : La rentée avec deux nouvelles ceintures noires

Le Judo-club de Roz-Avel va faire sa rentrée avec deux ceintures noires supplémentaires, grâce à Emma Herry et Annaïg Perramant, deux distinctions qui ne vont pas manquer d'encourager les jeunes judokas de l'association. Rémi Paugam, président, et David Bizouarn, professeur, ont félicité les deux jeunes sportives, qui ont obtenu les quatre unités de valeur nécessaires à l'obtention de la fameuse ceinture, à savoir: les techniques imposées, nommées katas, l'arbitrage théorique validé en stage, l'unité de valeur acquise lors d'un championnat ainsi que les 100 points gagnés lors de championnat ou tournois de grade. En outre, Annaïg Perramant, âgée de 17 ans, a obtenu une médaille de bronze aux départementaux. Quant à Emma Herry, cadette 1re année et championne du Finistère, elle a passé ses katas lors du dernier examen régional. Par ailleurs, Rémi Paugam a rappelé la reprise des cours, le samedi 17septembre. Les inscriptions sont prises aujourd'hui et le 10 septembre, de 10h à 12h15. Le club propose deux séances d'essai avec prêt de kimono.

 SITE INTERNET

MAIRIE DE PLOUZEVEDE

Cliquez sur le lien :

http://www.plouzevede.fr/

 SITE INTERNET

MAIRIE DE SAINT VOUGAY 

Cliquez sur le lien :

http://www.saint-vougay.fr

SITE INTERNET

MAIRIE DE TREZILIDE

Cliquez sur le lien :

http://www.mairie-trezilide.fr

A vos agendas

Vendredi 9 décembre 2019

Pot des bénévoles

Comité d'Animation de Plouzévédé

Salle du Mil-Ham à 19h30

Samedi 12 janvier 2019

Repas de bonne année

AS Berven Plouzévédé Foot

Espace Ar Brug à Saint Vougay

Jeudi 17 janvier 2019

Assemblée Générale

les mini poussent

Salle Ker Héol à Trézilidé à 20h30

Samedi 26 janvier 2019

Collecte de Ferraille

APEL Ecole Sainte Thérèse

Stade de Roz Avel de 9h00 à 17h00